Un parcours atypique

Après 20 ans d’enseignement en tant que professeur des écoles, je me suis engagée dans une reconversion professionnelle.

J’ai suivi une formation de «designer graphiste». J’ai créé mon entreprise, sographie.com, en 2010 et je travaille pour des entreprises, des associations et des collectivités pour l’élaboration de leur communication visuelle.

Pourquoi les éditions Ligoline ?

Avec les livres personnalisés pour les écoles et les crèches je renoue avec un domaine que j’affectionne : celui de l’enfance.

J’ai découvert les livres personnalisés il y a quelques années avec mes enfants et l’idée a germé de proposer un livre pour les écoles. Les enfants deviennent les héros de l’histoire, une façon originale d’aborder l’objet livre.

J’ai opté pour des personnages très simples et une ambiance colorée qui plaît aux enfants. Lorsque je réalise un livre je ne cesse de me replonger dans les souvenirs de mes 20 années d’enseignement.

Des livres ludiques et graphiques ayant pour objectif d’encourager les enfants à lire.

 

Mon objectif est d’apporter un côté ludique avec des éléments graphiques qui viennent se cacher, une pointe d’humour et une volonté d’encourager les enfants à lire.

A l’heure où le langage est l’élément fondamental des programmes à l’école maternelle, ce livre peut être un point de départ à des situations de langage dans la classe. Il est aussi un lien entre l’école, l’enfant et la famille.

J’ai souhaité que les livres restent des souvenirs précieux pour les enfants et qu’ils puissent être conservés dans le temps. Il était aussi important que le prix de vente reste raisonnable afin de permette au plus grand nombre de pouvoir acquérir le livre.

J’ai donc opté pour une impression de qualité des pages intérieures et une couverture souple plus épaisse et pelliculée.

0
%
des parents achètent le livre
0
enfants sont devenus des héros

Ils nous ont fait confiance